top of page
Rechercher
  • evasionzen38

~ Le Yoga ~ mon coup de ♥

Dernière mise à jour : 3 mars 2021

Quoi de plus normal que de parler en ce 14 février, de mon Amour pour le Yoga.

Discipline, art de vivre, philosophie, … qui vous change, change votre rapport au corps, qui modifie votre état d'esprit, votre vision des autres et de la vie.

Je l'ai découvert il y a 17 ans et depuis il fait partie de ma vie et ma pratique est quasi-quotidienne depuis ces dernières années.

Le Yoga a cette capacité de vous ramener dans l'ici et maintenant, de jouir du moment présent, d'être concentré sur vos sensations, vos ressentis. Il vous apprend à être bienveillant avec vous-même, être dans l'accueil, d'accepter ce qui est, sans vouloir absolument changer les choses et changer les gens.


Le Yoga rend heureux...


Pour observer en soi de réels changements, il faut s'y engager avec constance et ne pas brûler les étapes, être à l'écoute des capacités de son corps, afin de ne pas se blesser.

Dans toutes les formes de Yoga, le rôle du souffle est primordial, c'est ce qu'on appelle le Prânâyâma, on se reconnecte à cette énergie vitale.

La synchronisation du souffle et des asanas (postures), procure beaucoup de bienfaits au niveau physique, mental, émotionnel.


Me concernant j'ai choisi de suivre la voie des Nâtha-Yogins.

Le Nâtha-Yoga ou Hatha-Yoga Traditionnel est issu du tantrisme (basé sur la notion de beauté, de plaisir et de jouissance du monde), il recherche l'union entre la conscience (Shiva) et l'énergie (Shakti); ou pourrait-on dire également, la communion du macrocosme et du microcosme, ou encore du masculin (soleil) et féminin (lune), à l'intérieur de soi,

dans son temple.

Dans le Hatha-yoga traditionnel il n'y a pas de moral, juste l'amour de l'autre est important.

Plusieurs notions prédominent dans ce Yoga, l'aspect thérapeutique de sa pratique, beaucoup de postures sont préventives et curatives. Il redonne au souffle sa place première pour activer et réharmoniser les énergies.

Les techniques d'immobilité physique, mental et de souffle sont importantes, car elles permettent de mettre en vibration notre corps énergétique et plus particulièrement la Sushumna, canal de feu central, éveillant ainsi la kundalini.

La particularité du nâtha-yoga est de travailler conjointement le corps, l'esprit, le souffle

et l'énergie.

je n'aurais trouvé aucune autre forme de yoga me correspondant mieux que celle-ci. Sa pratique peut-être au départ un vrai challenge, se mettre dans la posture, y rester, mettre en place son souffle, sa visualisation, son mantra, ses bandhas et drishtis...

Puis au bout de quelques temps, tout se synchronise parfaitement.

Ce yoga de l'énergie éveille des capacités logées en nous et nous emmène en voyage vers une belle découverte de soi.


"OM SITA RAM"

Pratiquez-le quotidiennement et vous verrez des changements positifs dans votre vie, je vous le promet...

Alors êtes-vous prêt à essayer un cours de Yoga ??

Votre corps est précieux. C'est le véhicule de l'éveil. Traitez-le avec soin.

Siddharta Gautama

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page