Rechercher
  • evasionzen38

Mise en lumière de notre glande Sacrée


Je vous propose une immersion au cœur de notre encéphale, où est logé une petite glande aux grands pouvoirs.

Je veux parler bien sûr de notre glande pinéale (épiphyse), appelée en jargon yogique 3ème œil ou encore œil d'Horus. Elle est directement reliée à notre sixième chakra Ajna ainsi que notre coronal.

Elle ressemble à une pomme de pin d'où son appellation. Les égyptiens en avaient conscience et la représentaient sous le symbole de l'œil d'Horus, l'œil qui voyait ce que les deux autres ne pouvait voir dans le monde physique.




D'un point de vue biologique, elle sécrète de nombreuses hormones pour l'équilibre de notre corps. C'est la première glande formée dans le fœtus.

Elle est considérée comme un troisième œil car elle est formée de la même membrane que celle que nous avons au fond de la rétine des yeux et qui nous permet de capter les images.

Elle est remplit d'eau contenant des cristaux. Ce sont ces cristaux qui nous permettent d'établir une connexion avec les dimensions plus subtiles. Ce sont de puissants récepteurs.

Je ne m'étendrais pas plus sur son rôle purement fonctionnel, mais je vais bien évidemment vous développer l'aspect ésotérique et mystique qu'on lui accorde.


La glande pinéale (et la glande pituitaire sa voisine) sont des glandes maîtresses dans l'ouverture aux mondes supérieurs et à notre être multidimensionnel.

Dans de nombreuses traditions anciennes, les peuples avaient reconnu que ce 3ème œil faisait le lien entre le monde physique et le monde spirituel.

Cette petite glande sacrée (et cachée) se trouve être le siège de notre intuition et de clairvoyance, le lieu d'union de la lune et du soleil qui déclenchera son ouverture.

Il permet de capter des informations provenant d'autres dimensions.

Travailler sur cette glande, permet une activation de son potentiel pour avoir accès au champ de conscience universel. Elle expanse les perceptions et capacités extrasensorielles.

Son activation vous fera ressentir physiquement une pression au niveau de l'encéphale.


Comment peut-on l'activer?

~ la pratique de la méditation et des visualisations d'expansion d'énergie et de lumière au niveau d'Ajna (espace situé entre les sourcils).

~ se faire confiance et se fier à son intuition.

~ arrêter la rumination mentale et cultiver le pensées positives.

~ avoir une hydratation suffisante.

~ pratiques yogiques telle que Guru Pranam, Hakini mudra, Shambavimudra

~ Décalcifier sa glande, par élimination du fluorure (éviter les dentifrices et eaux minérales en contenant). La consommation de jus de citron, de coriandre et de magnésium permettra de détoxifier le corps de métaux lourds que l'on ingère et qui provoque des dysfonctionnements de la glande. Une exposition aux rayons du soleil activera également son potentiel.


Quelles sont les conséquences d'un mauvais fonctionnement de notre 3ème œil?

Une mauvaise activité d'Ajna, coupe les personnes de leur intuition, elles ne conçoivent rien d'autre que ce à quoi elles expérimentent dans le monde physique et qui est perceptible par leur 5 sens uniquement. Leur dimension spirituelle se trouve atrophiée, elles n'ont pas accès à leur moi supérieur et ne peuvent recevoir les messages de leurs guides spirituels.


Cette petite glande qui tient une position centrale dans notre cerveau mérite que l'on s'y intéresse d'avantage pour atteindre un niveau de conscience plus élevé, avoir accès aux connaissances du champ universel et acquérir la capacité de discernement entre vrais et fausses vérités.


Je vous souhaite une belle expansion dans la lumière de votre être multidimensionnel.



"Avec le soutien de mes guides, Je demande l'activation de ma glande pinéale,

ici et maintenant dans le respect de ce que je suis en mesure d'intégrer."

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout