top of page
Rechercher
  • evasionzen38

~ Retour en Terre Sacrée ~



Les portes de la saison sombre de l'année se sont ouvertes il y a quelques semaines maintenant, le combat entre l'ombre et la lumière demeure et nous glissons doucement vers son ultime apogée.

Nous percevons cette résilience de la nature et la vie qui la compose. Une harmonie s'installe faisant émerger les graines sacrées présentent en chacun de nous.

Cette période nous fait descendre dans les méandres de nos enfouissements intérieurs, à l'image de nos alliés les arbres où leur sève vient se terrer dans leurs racines.


* * *

Extirpons-nous un instant de notre routine qui nous sépare du monde et posons notre regard autour de nous. La nature s'est endormie, les animaux se réfugient dans l'utérus de la Terre, les nuits ont pris le dessus sur le jour.

Une sensation de ralentissement s'installe, certains paysages se figent, le silence de la nature et de la vie quelle abrite se répand dans tous les espaces.

Un cycle prend fin où la mort, dans une alchimie divine, deviendra l'engrais d'une

renaissance future.


Tournons notre regard maintenant dans notre espace intérieur. Observons nos envies profondes. L'influence de cette période nous invite à faire une pause, à préserver notre lumière et prendre soin de son foyer.

Les ancêtres de nos terres, vivaient dans une harmonie de ce cycle naturel qui s'impose à nous. Les traditions celtiques célébraient chaque période de l'année comme étant des passages. Ces fêtes rendaient grâce à la Terre qui nous fait don de l'essentiel à nos vies et était perçue comme une entité vivante et aimante, tout comme les autres éléments, l'Air, l'Eau et le Feu, étaient profondément respectés, glorifiés et remerciés dans les divers rituels païens.

Incorporer le rythme de la nature, des saisons de la Terre et du Cosmos, apporte un sentiment d'unité à ce monde et de Paix.

La roue de la vie, lorsque l'on prend conscience de sa réalité, se veut magique, mystique, et dévoile le cycle sacré de la création même. Cette ronde se veut douce, si nous ne nageons pas à contre-courant et nous ouvre de larges horizons, en nous laissant simplement porter par sa spirale infinie.


* * *


Afin de vous aligner et d'intégrer pleinement cette période de l'année, je vous propose une méditation bardique qui vous immergera au cœur de vous et de cette saison sombre.

Voici le lien youtube: https://youtu.be/1QST7Ny6zIo


Ecoutez-là, lorsqu'un espace calme s'ouvrira à vous, afin de profiter pleinement de cette immersion.



Avec cœur dans notre espace sacré



46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page