Rechercher
  • evasionzen38

Symboles de géométrie sacrée

Ces figures géométriques sont l'expression de la création, la représentation du macrocosme et du microcosme.

Symboles très anciens que l'on peut retrouver dans toutes civilisations, à différentes échelles ( cellules, plantes, coquillages, ADN ...) et dans toutes dimensions.

Signes de l'harmonie parfaite suivant un modèle et certains codes précis de la création, source divine.


Ces symboles hautement vibratoires ramènent la norme dans tout ce qui ce doit. Ils portent en eux de puissantes énergies transmises par leurs ondes de forme.

Peu importe la matière dans laquelle le symbole est fait, il agira si ses proportions sont parfaitement respectées.


Vous pouvez les utiliser pour purifier et réharmoniser diverses choses: vos minéraux, votre nourriture, l'eau, les plantes, les lieux, vous-même.

Certains d'entre eux sont une aide pour l'expansion de la conscience par concentration de l'esprit sur la figure, comme la fleur de vie et les Yantras, technique utilisée dans la

pratique yogique.

Il n'y a pas de limite à leur utilisation.


Dans cette image, plusieurs symboles avec notamment le cube de Métatron englobant le Fruit de vie, la Fleur de vie ainsi que l'arbre de vie et la Merkaba.

Voici le Shri Yantra, symbole de la manifestation de l'Univers et créant l'unicité,

le lien avec l'Un.

Yantra qui me parle beaucoup, (je l'ai d'ailleurs choisi comme logo), il nous permet d'établir une reliance avec l'Univers, en unifiant la conscience et l'énergie qui ne sont autre que l'union du masculin et du féminin.

je vous souhaite de belles découvertes.

Namaste

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout