Rechercher
  • evasionzen38

Mala - Bijou spirituel

Dernière mise à jour : 5 mars 2021

Ma passion pour les Malas s'est éveillée depuis quelques années avec l'approfondissement de ma pratique du yoga, et très rapidement je me suis mise à en créer et ai trouver dans cet art créatif, un moyen méditatif puissant, une immersion dans l'instant présent accompagné d'intentions, de mantras, et visualisations.

Je vous livre dans cet article leur secret . . .


Le Mala qui signifie collier de fleurs ou guirlande de perles en sanskrit est traditionnellement le chapelet bouddhiste qui accompagne le pratiquant pendant ses prières et méditations, ainsi que dans ses actes de la vie quotidienne. Il se porte autour du cou ou enroulé autour du poignet.

Il est composé de 108 perles (54, 36 ou 21 également) en graines, bois, pierres fines, os et/ou nacre. Il existe différente explications à ce chiffre sacré selon les traditions:

- 108 représentant la réalité universelle.

- 108 épreuves que Bouddha a dû subir.

- 108 asanas (postures) principales dans le yoga.

- 108 mudra (gestes) dans le tantra.

- 108 liens karmiques que l'individu doit surmonter.

* le chiffre 1 représente le tout, l'Un * le 0 représente la vacuité * le 8 représente l'infini.

D'une manière laïque, il peut vous apporter une aide dans votre recherche spirituelle. Il peut être utilisé comme support méditatif accompagné de récitations de mantras ou pas, ou bien lorsque l'on pratique des pranayamas (exercices respiratoires).

Il se tient avec la main gauche en égrénant les perles avec le pouce et l'index ou le pouce et le majeur avec index pointé.

Chaque Mala que je crée est purifié et réharmonisé. . .

Une fois que vous avez trouvé le votre, il vous appartiendra de le charger avec votre propre énergie, votre identité vibratoire.

Soyez au calme et serein en tenant votre Mala dans les mains. Vous pouvez en quelque sorte le programmer afin qu'il puisse vous apporter ce dont vous recherchez. Emettez de belles intentions. Vous pouvez réciter un mantra, une prière ou énoncer simplement une qualité que vous souhaitez développer.

Laissez exprimer la créativité de votre être intérieur. Faites de votre Mala, un allié dans votre recherche personnelle et spirituelle.

Avec Coeur

Namaste

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout