top of page
Rechercher
  • evasionzen38

Adoptez le Bouddha Bowl

Qu'est-ce que c'est?


Le Buddha bowl est un bol qui contient la totalité de votre repas. Il est fait généralement de garniture végétarienne variée, de légumes, céréales, graines et légumineuses. Composez-le selon vos envies, mais gardez à l'esprit le côté "healthy" et "veggie" de votre bol.

Sa contenance doit rentrer dans le creux de vos mains pour avoir la quantité de nourriture qu'il vous faut, dans ce cas, il constitue un repas complet et équilibré, ni trop ni pas assez.


Pourquoi ce nom? Il est dit que pour élever sa conscience dans le domaine spirituel, il est primordial d'être équilibré dans tous les domaines de sa vie (comme Buddha ), or un buddha bol constitue un équilibre alimentaire parfait de 1/3 de protéines végétales et 2/3 de légumes. Pour une bonne absorption des protéines végétales, pensez à associer vos céréales avec des légumineuses.


La présentation de votre bol est aussi importante, il faut qu'il vous fasse envie, avec de belles couleurs, des produits frais et biologiques dans la mesure du possible et que vous y mettiez votre conscience dans sa préparation, afin de charger les aliments de belles intentions et de belles énergies. Évitez à tout prie de manger stressé, en colère, ou "pas bien dans votre assiette ", car même avec de bons aliments, votre corps absorbera vos tracas et s'en trouvera affaibli.


Prenez plaisir à vous faire du bien, votre corps vous le rendra.

Et surtout amusez-vous, soyez créatif.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page